Les dernières créations d'Awen Studio:

La Ville de Vannes organise chaque année des Fêtes Historiques dans les rues et différents lieux de la ville. Cette année, le thème était « Le mariage de Marguerite de Bretagne et de François d’Etampes » en 1455.L’angle choisi était de photographier les figurants et les bénévoles dans leurs costumes de fête en reconstituant la scène de mariage de Marguerite de Bretagne et François d’Étampes immortalisée dans le MS 5073 RES, folio 117v :


Cette affiche permettrait de mettre à l’honneur les centaines de personnes qui chaque année prennent le temps d’organiser, de confectionner des costumes, de fabriquer les décors, et de participer à la réussite de cette fête. C’est une façon efficace de dire «Les Vannetais font leur Histoire».

Shooting photo dans les jardins des Remparts de Vannes avec le photographe François Le Divenah (www.photos-bretagne.com) pour l’affiche et le programme :

Costumes par Louis Guillerme. Merci aux 4 bénévoles!

Le visuel retenu, + quelques zooms sur des détails :

L’affiche dans différents formats, A4, A3, 80×120, 120×176, 320×240… :

L’affiche en ville, sucettes Decaux, 4x3m… :

Adaptation de l’affiche en encarts presse de différents formats pour insertion dans le Cri de l’Ormeau, Sortie de Secours, etc :

Différents kakemonos proposés :

Les kakemonos sur le port de Vannes :

Quand on ouvre le programme une 1ère fois, les mariés se retrouvent face à face et se regardent droit dans les yeux :

Autre proposition d’affiche (non retenue) : photographier les lettres des mots «Fêtes historiques», qui auront été préalablement réalisées sous forme de maquette en 3 dimensions.
Chaque lettre sera porteuse de sens et rappelera à sa manière l’époque dont il est question. Il est par exemple possible d’utiliser des images d’époque, des étoffes, des bijoux rappelant le mariage et la richesse des ornements et costumes, des éléments architecturaux typiques du XVème siècle, des gravures de chimères, des lettres manuscrites, des galons, de la fourrure, de la nourriture du festin de noces, des pavages…

Exemples de lettres en volume et habillées, puis exemple rapide de mise en page et de matières utilisables :