Pop-up illustré pour les pages centrales du 4ème album de Maïon et Wenn, « Zamoureuses », en sortie nationale le 20 octobre 2012.
« Maïon et Wenn sillonnent les routes de France et de Navarre depuis 2006, dans les Festivals de musiques actuelles, de théâtre de rue, les bistrots et les chapiteaux….Un piano et 2 voix, une formule simple et efficace. Sacrément culottées, ce duo loufoque accompagné de Blunty Blunt aux platines offre un spectacle musical dont vos zygomatiques se souviendront ! »
La commande : un cœur anatomique en pop-up pour illustrer la chanson « Zamoureuses » (il y a un coeur anatomique dans chacun de leurs albums !)
La chanson parle de la préparation à un rendez-vous amoureux… « J’vais m’faire belle à t’en émouvoir, belle à t’en décrocher la mâchoire ! »
Ce cœur a été réalisé avec une chaussette, du ruban, du papier de soie, des perles, des colliers et des accessoires de maquillage.
Comme Maïon et Wenn étaient prêtes à monter elles-mêmes le pop-up sur chacun des albums en y collant des paillettes rouges, j’ai décidé de le faire assez simple…
Puis Maïon a eu l’idée de le faire monter par les gens avec un mode d’emploi, donc on a pu se permettre de le compliquer un peu. Elle a voulu un dragon, et voici ce que ça a donné :
Notice de montage et pièces détachées :
Créa/réalisation du cœur et du dragon, prise de vues, conception de la maquette du pop-up : Youena Baron
Fond et mise en page de la jaquette de l’album : Gaël Fontana.
Retrouvez l’album sur le site de Maïon et Wenn.